Culture

Des soirées musicales sur le barrage

Publié le 11 sept. 2025

 

Profitez des derniers instants de l’été pour vibrer au rythme de la musique sur le barrage du Mont Saint-Michel


Jeudi 11 septembre

Au fond d'ma cour - 18h00
 

AU FOND D’MA COUR, c’est l’énergie d’un duo complice qui vous embarque dans un voyage musical festif et chaleureux.
Au programme : des rythmes entraînants, des airs qui donnent envie de chanter à tue-tête et de danser sans retenue, portés par la guitare, les percussions et l’accordéon.

Un moment de partage, de bonne humeur et de musique à vivre ensemble !


Vendredi 12 septembre

Latin'Break - 17h00
 

Originaire de Rennes, le duo rennais Latin’break met à l’honneur la guitare dans un répertoire ensoleillé, nourri de musiques latines et espagnoles.
Composé de Romain Salmon et Paul Manœuvrier, Latin’break revisite à sa manière un répertoire métissé allant de Manu Chao à Bob Marley en passant par Buena Vista Social Club ou encore Tom Jobim. 

Le talent d’improvisateur de Romain se mêle à la voix de Paul aux couleurs jamaïcaines et sud-américaines. Les deux musiciens, très actifs sur scène dans de nombreux autres projets, retrouvent dans ce duo une manière très simple et directe d'exprimer leur passion pour la guitare, la chanson et le partage avec le public.

Paul Manœuvrier : Guitare & Chant 

Romain Salmon : Guitare 


Jeudi 18 septembre

Mökka - 18h00
 

Mökka vous embarque dans un univers mêlant reprises soul, R&B et musiques brésiliennes en formule guitare-voix. Leur musique douce, intimiste et élégante s'adapte aussi bien aux guinguettes et terrasses qu'aux intérieurs cosy en hiver. Mökka, c'est la garantie d'un instant doux et authentique durant lequel vous serez immergés dans une petite bulle hors du temps.


Dimanche 21 septembre

Les allumés du bidon - 16h00
 

C’est dans une ambiance de boom tropicale que Les Allumés du bidon invitent à se déhancher devant leur
orchestre d’acier. Le son de leurs steeldrums plante immédiatement un décor paradisiaque et festif envahi
par le soleil des caraïbes, la plage et les cocktails en dégradés. Du bout de leur baguettes, la quarantaine de «panistes»
jouent de manière complice avec une habileté insoupçonnée. C’est de surprise en surprise que le steelband dévoile un répertoire éclectique et coloré. Entre le calypso et la musique classique, la troupe démontre ainsi la richesse fascinante de cet instrument exotique et acoustique. Pas besoin, donc, de toucher au volume! LADB manipulent les décibels avec dextérité au gré des mélodies chaleureuses et enivrantes de leurs mystérieux instruments venus des îles.


Jeudi 25 septembre

Chyneski - 16h00
 

Chyneski est un duo de musique mêlant textures électroniques et instruments acoustiques (trompette, clavier, instruments virtuels et chant).
Le projet, au travers d'une fusion de la house, de l'acid, de l'electro et du breakbeat revêt une dimension dansante, orchestrale et cinématique. Riche en contrastes, les riffs entêtants s'alternent avec des ambiances contemplatives et introspectives, le tout propulsant l'auditeur dans une véritable épopée électronique.
Sur scène, Chyneski vous fera danser jusqu'à ce que le jour se lève ou jusqu'à ce que les opposés se réconcilient.


Samedi 27 septembre

Wood - 16h00
 

Jeune compositeur et DJ vitréen, Wood évolue dans la house et la disco créant un pont entre underground et ambiance festive, toujours dans l'objectif de faire bouger le public. 

Les concerts sont soutenus par la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel Normandie

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir voté

À lire aussi