Chaque année en septembre, le triathlon Bayman réunit des centaines d’athlètes dans l’écrin du Mont Saint-Michel. L’Établissement public du Mont Saint-Michel est fier d’accueillir et de s’associer à cet événement à la croisée du sport, de la nature et du patrimoine.
Chaque automne, la baie du Mont Saint-Michel devient le théâtre d’un triathlon hors norme. Nager au pied de l’abbaye, rouler à travers les prés-salés, courir face au Mont… Le Bayman propose une expérience inoubliable dans l’un des plus beaux sites du monde.
Organisé en partenariat avec l’Établissement public du Mont Saint-Michel, l’événement incarne la rencontre entre sport, environnement et histoire.
“Quel triathlète n’a pas un jour rêvé de s’aligner au départ d’un parcours qui lui permettrait de sillonner l’un des plus beaux monuments de France !”
Arnaud Joly, Organisateur du Bayman
Une exigence
Un terrain de défi spectaculaire
La baie offre un cadre aussi sublime qu’exigeant. Le Bayman propose plusieurs formats de course pour s’adresser à tous les profils, du débutant au triathlète confirmé.
Épreuve reconnue pour sa technicité, son exigence et la beauté de son parcours, le Bayman propose plusieurs formats adaptés à tous les niveaux, du XS au format XXL.
Chaque édition du Bayman mobilise plus de 250 bénévoles, indispensables à la réussite de l’événement : accueil des participants, signalisation, ravitaillement, logistique…
Leur engagement est essentiel à la réussite de l’événement et reflète la vitalité du territoire.
Au-delà de la compétition, le Bayman est aussi un moment de découverte et de sensibilisation. Pendant tout le week-end, des animations culturelles et pédagogiques sont proposées autour du Mont : histoire, paysages, biodiversité.
Cette dynamique locale s’inscrit dans les missions de valorisation de l’Établissement public du Mont Saint-Michel.
🎺 En raison des conditions météo, le concert Tango Brass du 27 juin sur le barrage sera déplacé, dans les mêmes conditions (gratuit sans réservation), au Haras d'Avranches, à 20h30.