Un marathon pas comme les autres
Ici, pas de chronomètre ni de classement. Ce marathon a pour vocation de faire bouger ensemble soignants, patients, aidants et passionnés, chacun à son rythme. Le parcours longe le Couesnon, du barrage au Pont de Beauvoir, avec une arrivée symbolique au pied du Mont Saint-Michel et pour les plus téméraires en haut du Mont.
À chacun son format : 42 km en solo, en relais, ou des distances symboliques comme 420 mètres ou 4,2 km. L’objectif est avant tout de marcher ensemble, pour faire avancer les regards sur le handicap et les maladies chroniques.
Des centres de rééducation de toute la France participeront également à distance à ce défi, dans un élan national autour du mouvement et de la solidarité.
Un défi inédit : 42 km… en exosquelette
Moment fort lors de ce marathon, Géraud Paillot, président de l’association Aventure Hustive, tentera de parcourir l’intégralité du marathon en exosquelette, cela représente 8 à 9 heures de marche. Une performance physique et symbolique portée par un homme au parcours exceptionnel, décoré de l’Ordre national du Mérite en 2023 pour son engagement.